Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Cerisiers, Agence immobilière CERET 66400

L'actualité de CENTURY 21 Agence des Cerisiers

Céret au mois de mai : reconnaissance, cerises et legs au MAM

Publiée le 13/06/2018

 

Commune de 7 500 habitants dans le Sud de la France, Céret est une des sous-préfectures du département des Pyrénées-Orientales. Ville d'Occitanie à taille humaine, limitrophe de l'Espagne, Céret offre de nombreux atouts à ses habitants : son centre-ville dynamique, son patrimoine historique, ses traditions catalanes, son climat privilégié et son emplacement unique, entre terre et montagne. Les conseillers de votre équipe CENTURY 21 Agence des Cerisiers vous invitent à découvrir deux actualités qui ont marqué la ville en mai sans compter bien sûr le traditionnel envoi des cerises à l'Elysée (depuis 1932) qui s'est fait le 14 mai cette année :)

Céret : l'une des six villes françaises médaillées de la Reconnaissance française

A l’occasion de la commémoration du 8 mai au monument aux morts, Jean-Pierre Piquemal, premier adjoint de la ville, est revenu sur un pan important de l’histoire cérétane matérialisé par une plaque de marbre mentionnant la médaille d'argent de la Reconnaissance française. Cette distinction, créée par le Président de la République Raymond Poincaré en 1917, a été décernée à Céret en 1946 par Edouard Depreux, alors Ministre de l'intérieur. Elle honore les actes des résistants pendant la seconde guerre mondiale : "La ville (ayant) été à l’avant-garde de la résistance à l’ennemi dans le Roussillon". Seules six villes françaises l'ont reçue : Annemasse, Thonon et Evian en 1921, Céret en 1946 et Cerbère ainsi que Hochfelden en 1947. Neuf villes étrangères en sont aussi détentrices.

En savoir plus sur la Médaille de la Reconnaissance française.

Céret : le Musée d’Art Moderne enrichit sa collection

En mai, le Musée d’Art Moderne de Céret a été le bénéficiaire d’un legs de plusieurs centaines de tableaux d’une valeur patrimoniale considérable. Cette donation a été reçue d’une collectionneuse passionnée, décédée depuis peu. Les œuvres ont été réalisées en grande majorité par des artistes locaux ou des peintres ayant séjourné dans le département la ville. Avant d’être exposées dans le musée, les œuvres doivent passer devant une commission d’experts, appelée commission d’acquisition pour les authentifier. Une obligation pour tous les musées, qui, comme le musée d’Art Moderne de Céret sont labellisés « Musée national ».

Pour en savoir plus sur le musée d’Art Moderne de Céret.

 

Vous aimeriez acquérir un bien immobilier à Céret pour profiter du climat méditerranéen toute l'année ou en villégiature...et des premières cerises ? Venez à la rencontre de nos conseillers CENTURY 21 Agence des Cerisiers, situé 2 avenue Simon Battle. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité