Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence des Cerisiers

Céret et sa Communauté de communes du Vallespir

Publiée le 15/07/2017

 

Céret accueille environ 7 500 habitants sur une superficie de 37,86 km² entre mer et montagnes. Située dans le département des Pyrénées Orientales dans la région Languedoc-Roussillon, la ville se trouve à 24 kilomètres de la mer Méditerranée, à l’est, et est frontalière avec l’Espagne, au sud. Céret a su préserver un patrimoine riche lié à son histoire et ses traditions catalanes bien ancrées. Céret est le cœur de la Communauté des communes du Vallespir, un territoire de 20 933 habitants. Explication avec votre agence CENTURY 21 Agence des Cerisiers.

 (copyright : wikipedia.org)

  • Une communauté de Communes, c’est quoi ?

Il s’agit du rassemblement de communes autour de projets communs. En mutualisant leurs efforts, les communes, notamment les plus petites, seront en mesure d’offrir à leurs habitants des services de qualité dans les domaines comme la gestion des crèches, l’entretien des routes, le ramassage des ordures ménagères, etc..

  • La Communauté de communes du Vallespir 

Située tout au sud du département des Pyrénées orientales, la communauté des communes du Vallespir regroupe 10 communes : L’albère, Le Boulou, Céret, Les Cluses, Le Perthus, Maureillas-Las-Illas, Reynés, Saint-Jean Pla-de-Corts, Tailet et Vivès. Ses communes proposent des possibilités attrayantes de vie, de commerces, de loisirs et de tourisme.

Céret en est la plus grande ville avec 7 889 habitants, suivie de Le Boulou (5 650 habitants) et Maureillas-Las-Illas (2 681 habitants). Céret est la sous-Préfecture du territoire, tandis que Le Boulou, historiquement connu pour ses eaux de source, demeure aujourd’hui réputé pour son activité thermale. Le Perthus constitue le pôle commercial transfrontalier majeur des Pyrénées orientales, avec environ 70 000 véhicules qui traversent la ville tous les jours.Les Cluses, Maureillas, Reynès et Saint Jean Pla de Corts offrent une qualité de vie particulièrement agréables. De leurs côtés, les petites communes de Taillet, Vivès, L’Albère, plus excentrées et situées dans la montagne, ont une activité agricole et d’élevage importante.

Pour tout savoir sur la Communauté de communes du Vallespir, cliquez ici

 

Vous avez envie de vous installer dans une commune à taille humaine, au soleil, et dynamique culturellement ? Venez rencontrer les conseillers de CENTURY 21 Agence des Cerisiers pour concrétiser votre projet immobilier sur Céret et ses environs. A bientôt.

Notre actualité