Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Cerisiers, Agence immobilière CERET 66400

Céret : focus sur les 3 axes du PADD de cette commune de la région LRMP

Publiée le 12/05/2016

 

Sous-préfecture du département des Pyrénées-Orientales, en région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, Céret est connue pour ses cerises et sa tradition de la tauromachie. Sa douceur de vivre et sa proximité avec la frontière espagnole (14 km) attirent chaque année de nouveaux habitants. Afin d’améliorer la qualité de vie des Cérétans, la ville est engagée dans un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) qui s’articule autour de trois axes. Gros plan.

  • Axe 1 du Padd de Céret : valoriser les espaces naturels et agricoles et prendre en compte les risques

Parce que Céret est située dans un emplacement géographique exceptionnel, adossé à la chaîne des Adrets, il est essentiel de tout mettre en œuvre pour le préserver. C’est pourquoi le PADD met en place des actions visant à valoriser l’entrée de la ville ou encore à protéger la végétation associée aux cours d’eau. Le PADD cherche aussi à valoriser l’activité agricole et à préserver les jardins, tout en prenant en compte les risques associés. A ce titre par exemple, il veille à interdire les constructions dans les zones les plus exposées aux risques d’inondation.

  •  Axe 2 du Padd cérétan : mailler et développer la ville

L’objectif premier de ce 2ème axe est de créer des alternatives pour accéder au centre-ville, à travers des aménagements d’itinéraires alternatifs à la traversée du centre par des voitures. Le deuxième objectif consiste à développer un maillage viaire susceptible de mieux relier les quartiers entre eux. Enfin, cet axe à vocation à développer des liaisons douces comme des cheminements piétons et cyclables ou encore la création de parkings en entrée de ville.

  •  Céret et l'axe 3 de son Padd : qualifier la ville d’aujourd’hui et de demain

Si la ville est dotée d’un patrimoine historique et d'u patrimoine urbain remarquables, il est essentiel de veiller à préserver un centre-ville vivant tout au long de l’année. Comment ? En luttant contre la vacance, en développant l’offre locative et de logements sociaux et en favorisant la mixité sociale. A titre d’exemple, le secteur stratégique de la gare pourrait accueillir de nouveaux habitats mais aussi des commerces et des services ou équipements publics. Le PADD chercher aussi à urbaniser des zones au plus près de la commune afin d’accueillir les populations nouvelles. Enfin, cet axe a vocation à offrir un accueil touristique de qualité, à travers le développement d’une offre d’hébergements touristiques qualitative ou encore l’amélioration de l’accès au centre-ville et aux équipements.

 

Vous avez des projets immobiliers à Céret en résidence principale ou secondaire ? Poussez la porte de CENTURY 21 Agence des Cerisiers située 2 avenue Simon Battle. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet sur Céret ou ses environs. A bientôt.

Notre actualité