Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Cerisiers, Agence immobilière CERET 66400

L'actualité de CENTURY 21 Agence des Cerisiers

Le Boulou

Publiée le 18/04/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Depuis les temps les plus reculés, la cité du Boulou a joué le rôle de carrefour que nous lui connaissons encore aujourd’hui. Située sur un axe Nord-Sud important, la commune, fut le témoin permanent d’échanges transfrontaliers et du passage de grandes migrations de peuples et d’armées traversant les Pyrénées.

Depuis les populations préhistoriques, en passant par la Via Domitia (118 av. J.-C.), le moyen-age avec la découverte des sources thermales, les temps modernes et l’époque contemporaine, le village du Boulou s’est construit au fur et à mesure une identité dynamique.

Le Boulou,  El Volò en catalan, dont l’étymologie ibère signifie falaise, a été au fil des siècles un spectateur privilégié des grands faits historiques ayant marqué le Roussillon. Parmi ceux-ci un évènement majeur a eu lieu le 1er mai 1794 : La bataille du Boulou. Il s'agit d'une des batailles les plus importantes de la guerre de 1793-1795 qui vit la confrontation des armées françaises et espagnoles pour la possession du Roussillon. Détail intéressant, cette bataille est mentionnée sur l'arc de triomphe à Paris. Elle a connu un fait d'arme important, Pierre Bayle « le petit tambour » a été le premier enfant de troupe officiellement mort pour la France.

 

Notre actualité